C'est ouvert!

Publié le 5 Février 2014

 

 

      la "Boutique Sous La Véranda"

  est ouverte!

 

CV1.bmp

 

 

Cela faisait longtemps, longtemps que j'y songeais.

Du songe à la réalité, il n'y a qu'un pas, me diriez-vous?

Pas si sûr...

 

Il y a eu, 

 ce facteur temps que nous essayons avec plus ou moins d'alchimie et de formules "d'exponentialiser".

 

Il y a eu,

différentes étapes techniques et questions pratiques dont je vous ferai grâce.

 

Il y a eu,

cette phase d'organisation et de trie qui ne faisait pas partie de mon entendement.

 

Il y a eu,

cette approche du monde réel avec ces chiffres, pourcentages, bilans et rendements.

 

Mais cela n'a pas été l'essentiel. 

Comme quoi le degré d'adaptation de l'homme est élévé.

 

Non,

voici la cause de mon hésitation.

Etait-il opportun de créer une boutique d'objets de décoration dans le contexte actuel?...

Des objets, qui en soi, ne sont pas de beaucoup d'utilité, si ce n'est celle de faire rêver...

 

Ne nous "masquons" ( je préfère ce mot..) pas la face.

 

Notre pays va mal,

(60% des capitaux étrangers l'ont quitté)

 

nous allons mal.

Pas une famille qui ne soit touchée par des soucis de santé, de familles, financiers, de chomage...

 

Et pourtant,

l'élan de beaucoup est extraordinaire.

 

C'est comme si, justement, leur énergie en était galvanisée.

Certains sont dans la rue pour défendre les valeurs fondamentales, ou sur les réseaux sociaux pour "crier" l'injustice des plus petits et des plus faibles;

alors que d'autres, quand ce ne sont pas les mêmes; font preuve de créativité et d'originalité pour contrer la morosité générale et cette volonté d'abattement.

 

Enfin,

si je me suis décidée, 

c'est, sans doute:

 entrainée et conseillée par la reine des abeilles et ses jeunes créatrices, dont je salue ici la persévérance et le professionnalisme, accomplis avec courtoisie et fermeté.

 

Mais,

c'est surtout, grâce à:

 

l'encouragement fidèle de mes amies:

Anne-Sophie, Carole, Laurence, Sabine, Yveline-Marie;

 

l'aide et la gentillesse constante de mes filles:

Anne-Cécile, Marie-Lys, Jeanne ( et tous leurs "amis" telechargement.jpg!);

 

       et enfin,

la patience et l'amour de mon mari ( mon technicien images!).

 

Une dernière précision.

 

Le "décor" de la "Boutique Sous La Véranda", pourrait décevoir certain.

J'ai visité les jolies boutiques qui s'ouvrent sur le Net,

(au passage je remercie celles qui ont gentiment répondu à mes questions)

sans finalement me décider à "faire le pas".

 

Il fallait que celle-ci reste "Sous La Véranda".

C'est ici que je fais de belles rencontres, entretiens de beaux échanges.

C'est ici que ma créativité s'inspire et c'est là qu'elle s'exprime.

C'est ici que j'éprouve du plaisir et c'est là que j'aime m'y retrouver.

C'est un peu "ma maison".

 

Je ne dis pas qu'un jour, peut-être, cette boutique ne déménagera.

Nous verrons bien;

laissons la faire ses preuves...

 

 

 

Alors,

si maintenant la visite de cette Boutique vous tente:

 

C'est par ici  !!

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
I
Félicitations !!! Je suis enchantée que vous ayez sauté le pas; tout le monde va enfin pouvoir profiter des si jolies choses que vous réalisez. Futiles, inutiles ... mais finalement non ! Pas si<br /> futiles car ils sont souvent destinés à être offerts des êtres chers et encore moins inutiles quand on sait que l'objet en question accompagne quotidiennement une personne que vous aimez; quand ça<br /> a été fabriqué juste pour elle, avec enthousiasme et surtout avec une vraie recherche, avec le coeur et avec la tête. C'est surement pour ça que ce que vous faites plait tellement, c'est parce que<br /> vous êtes tout entière dans chacun de ces objets. Bonne chance à la boutique !!!
Répondre
R
RAVISSANT!!! je vous félicite pour votre goût et votre talent...cela est si agréable de voir de si jolies choses dans ce monde si..................bonne continuation et à très vite pour une<br /> commande........
Répondre
A
Génial, bravo d'avoir franchi le pas ! Je suis sure de votre succès car malgré la crise actuelle, on préfère mettre des sous dans des fabrications artisanales françaises que du Made In<br /> China....<br /> Longue vie et grand succès à la boutique!
Répondre
C
bravooo!!! je suis ravie pour vous chère Evelyne!!! c'est un beau pas que vous avez franchi là!! longue vie à votre trèèèèès jolie boutique!!!
Répondre
C
Bravo, bravo, bravo...!!!<br /> Quelle merveilleuse idée !!!<br /> Tout y est très joli...longue vie à cette petite boutique...qui deviendra peut être grande !!! :)
Répondre