Chaud!

Publié le 21 Septembre 2010

Il a fait chaud ce WE sur les routes de Chartres!

 

Mes_images33

 

Les pèlerins étaient écrasés par la chaleur...

 

Mes_images36

 

Et notre voiture était prise d'assaut!

 

Mes_images7

 

Mais les plus nombreux ont marché avec beaucoup de courage de Paris à Chartres , poussés par leur foi et aidés  par le Saint Esprit . Le plus âgés des pèlerins avait 89 ans et n'a jamais profité de nos services!

 

Mes_images29

 

Ils étaient 3000 sur la route de Chartres!

 

Mes_images5

 

J'avais beaucoup d'admiration pour ces personnes qui marchaient, priaient et chantaient. Et j'étais impatiente de suivre leurs bannières.

 

Mes_images26

 

Aussi, voyant que monsieur Véranda se débrouillait comme un chef...

 

Mes_images8

 

J'ai rattrapé la colonne.

 

Mes_images28

 

J'étais très heureuse de marcher avec le chapitre de Bretagne. Même pour seulement un petit bout de route.

 

Mes_images3

 

 

Le pèlerinage est une démarche exceptionnelle où l'on dépasse ses limites pour se rapprocher de Dieu.

 

Mes_images30

 

 

Mes_images32

 

Le dimanche soir, le pèlerinage notre Dame de Chrétienté a eu le privilège de recevoir la visite du cardinal  monseigneur Vingt-Trois , archevêque de Paris.

 

Mes_images27

 

Ensuite, les pèlerins ont pris un repos bien mérité

 

Mes_images2

 

 

(je ne suis pas sûr qu'ils aient tous dormi...)

 

Mes_images

 

Pour enfin se diriger vers Chartres..

.

Mes_images4

 

 

 

A Foucauld, qui repose auprès de notre Seigneur,

sous la protection maternelle de notre Dame de la Sainte-Espérance.

 

Mes_images6

 

A un peu plus tard...

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article