Elle arrive!...

Publié le 12 Décembre 2011

Alors que nous nous baignons encore à Marseille.

Alors que les météorologues sont unanimes: 2011 aura été une année anormalement chaude.

Alors que soleil et douceur riment avec décembre.

Alors que, Sous La Véranda, nous nous interrogions: Noël sera blanc ou bleu?...

 

La neige arrive!

Après avoir commencé sur les hauts sommets, elle descent doucement dans la vallée.

 

 

Mes parents m'ont mise très jeune sur les "planches". 

 

2011-12-14 

 Je n'exagère pas lorsque je nomme ces 2 bouts de bois:"planches".

Ainsi , si leur adhérence à la neige était totale (ce qui avait l'avantage d'éviter "le vertige de la vitesse".), elles avaient aussi la particularité de rester accrochées à vos pieds; quoiqu'il arrive.

Le système de fixation composé de fils de fer et de ressorts,

 

29103591_1-1-.jpg

( certains vont penser que j'ai au moins 80 ans; et bin même pas...) 

 

était à toutes épreuves, même à celle d'une longue chute sur une plaque verglassée .

"CRAKK."

 Double fracture du tibia,

mais les fixations ont tenu!!

 

Un hiver plus tard et plusieurs mois de plâtre, papa m'annonce, ce qui n'était finalement pas une surprise:

-"Non, tu auras un équipement neuf quand tu plieras enfin tes genoux et que tes skis seront parrallèles!"

 

2011-12-19.jpg

( et paf, un petit coup de bâton derrière les genoux.)

 

Alors moi, je rêvais...

 

2011-12-20.jpg

 

 

Cependant,

 grâce à la persévérance de papa , à une discipline de fer et un échauffement quotidien,

 

2011-12-24.jpg

 

( et moi je rêvais...)

 

2011-12-22.jpg

 

mes sœurs et moi, progressions.

 

2011-12-17.jpg

 

Enfin pour ma part, j'ai encore un peu de mal, car toujours en mémoire ce:

"CRAKK."

 

2011-12-23.jpg

 

Et finalement quel plaisir de skier (on monte, on descend, on monte, on descend, on mon...)

 

2011-12-16.jpg

 

 tous ensemble! 

 

Mais là ne s'arrête pas la saga des Crétinus Alpi...Heu pardon, des Charmants Alpins!

 

Plus tard, quatre jeunes hommes vinrent "tester" la patte douce de notre moniteur préféré.

 

2011-12-15.jpg

 

( Il manquait monsieur Véranda car il était avec moi ici: )

 

2011-12-21.jpg

(Quel dommage!!!... )

 

Alors lorsque mes deux blondinettes ont su que la neige arrivait, elles ne se sentaient plus de joie!

 

2011-12-26.jpg

( Aujourd'hui, l'une d'entre elles a 20 ans! Bon anniversaire ML!!)

 

Car elles ont la chance d'être invitées ici:

 

AFFICHE-GRAND-BORNAND-1-.jpg 

 Charmante station de Savoie où elles vont pouvoir mettre en pratique les leçons de leur grand-père .

 

 2011-12-18

  

 N'hésitez pas à cliquer sur l'affiche pour une visite des plus pittoresques!

 

Aussi pour remercier cette famille de les avoir gentiment invitées, voici ce qu'elles vont devoir caser entre après-ski et anoraks:

 

2011-12-13-copie-1.jpg

 

Je vous souhaite un très beau Noël.

Qu'il soit à la montagne, à la mer, à la campagne, en ville, sous le soleil ou sous la pluie,

je vous le souhaite dans la joie , le partage et la charité.

 

 

2011-11-27--NOEL-BLEU-copie-1.jpg

 

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

neige07.gif 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
E
très bel anniversaire à cette demoiselle !!! 20 ans !!! ça laisse rêveuse ...<br /> Je suis également allergique à la neige et aux descentes sur les "planches", pour avoir testé pendant 4 années Noël sous les cocotiers c'est finalement ce qui me convient, la messe de minuit sous<br /> les ventilateurs on fini par y prendre goût, mais qu'importe ici ou ailleurs la magie de Noël reste intacte , très beau Noël à vous et à votre famille Evelyne !!!
Répondre
C
En retard mais très bon anniversaire à la jolie demoiselle.Je leur souhaite un très bon séjour en montagne, ici les sommets sont blancs mais rien dans les stations...c'est pas grave, je crois que<br /> j'aime mieux la mer...!!!Je souhaite donc à la famille de très joyeuses fêtes de Noël et un peu de repos durant ces vacances.
Répondre
S
Bon Anniversaire jolie Marie-Liesse !!!<br /> Evelyne, est ce toi sur la première photo ? Trop mignonne !<br /> Je suis entièrement d'accord avec Sourisplacestan, pas de neige avant notre arrivée en Bretagne,ce n'est pas possible.<br /> Bonnes vacances!<br /> Je t'embrasse.<br /> Sourisplacedesvosges.
Répondre
B
très bonnes vacances et belles fêtes de la nativité à toute ta grande famille.
Répondre
F
Oh les belles vacances... Malgré les cours de ski, je reste "allergique" au ski mais ma fille ainée souhaiterait en faire donc on va y réfléchir. Je préfère les cocotiers.
Répondre
S
il est vrai que Noël sous les cocotiers avec la messe de minuit où l'on a chaud et le sapin en plastique qui ne sent pas le sapin ce n'est pas la même chose ...(pauvres Papa et Maman),<br /> mais la neige doit attendre samedi que nous soyons arrivés en Bretagne et dimanche aussi pour nos jeunes mariés qui remontent du sud.<br /> Merveilleux Noël à ta belle famille que nous aimons tant!<br /> sourisplacestan
Répondre
E
J'ai la même préférence pour la mer. J'ai eu la malchance d'épouser un skieur qui a de plus transmis le virus aux enfants. Je compatis donc !<br /> <br /> Belles vacances aux 'deux blondinettes' (sic) et joyeux Noël à toute la famille !
Répondre
O
Très très Joyeux Noël à tous les tiens et profitez bien de vos montagnes ! Mille bises (vent et autres)
Répondre
S
Comme tu as raison, les cocotiers, c'est tout de même plus reposant que de devoir tenir ses ski en parallèle et dans le froid glacial!!! Mais Noël sous la neige ou sous les cocotiers... pour<br /> l'avoir vécu... ce n'est pas pareil... Joyeux Noël sous la neige ou le soleil, mais joyeux Noël tout simplement!
Répondre
N
wouaaah ! de belles vacances en perspective...!!!
Répondre