La mélodie du bonheur.

Publié le 6 Janvier 2011

 

Depuis plus d'une semaine, notre boite mail ainsi que notre boite aux lettres, reçoivent des voeux de toute la France et même de plus loin ( Brésil, Tahiti,...).

Certains sont accompagnés de photos et c'est un plaisir de voir les familles grandir ou s'agrandir (naissances, fiançailles, mariages,...).

 

Les voeux sur papier se retrouvent, comme chaque année, sur notre miroir à la portée de nos regards quotidiens .

 C'est un peu comme si nos amis, notre famille étaient plus "proches" en cette période de Noël.

 

LA-MELODIE-DU-BONHEUR-014.jpg

 

Certains sont même de véritables oeuvres d'Art!

 

LA-MELODIE-DU-BONHEUR.jpg

  (Sabine, ta signature ne pourrait-elle pas être un PETIT peu plus grosse?...)

 

Aussi, il était temps que la famille Véranda s'y mette.

 

Mais que faire cette année?

 

Le fond, il m'est très vite venu à l'esprit:

 le bonheur.

 

LAMPES-LXVI.jpg

(Statuette " Bonheur" de Willow Tree offerte à Noël à notre Jeannette par son parrain;)

 

Mais quand à la forme?...

Il fallait trouver quelque chose de plus...original que l'année dernière: 

 

ete092-copie-2.jpg

 

Louer une semaine une péniche pour Une photo de voeux? Nous allons essayer de faire moins "tape-à-l'oeil" cette année... 

 

Aussi je laissais faire le temps, me consacrant uniquement au fond.

 

C'est avant tout du bonheur que je  vous souhaite  .

Je vous le souhaite du fond du coeur .

 Je souhaite que vous en receviez, en fabriquiez,  en offriez.

 

Car cet état a, comme particularité et originalité, d'avoir un effet "boomerang".

En effet, si vous avez le pouvoir de faire le bonheur d'autrui, vous en  ressentez presque immédiatement les bienfaits.

Essayez.

Pas trop loin si vous voulez que les résultats soient rapides.

Il suffit  parfois de faire" l'expérience" sur une personne proche, un ami, un voisin, un collègue de travail.

 

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir

 et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." (Voltaire.)

 

 Il suffit parfois d'un sourire.

 

. Je parle par expèrience.

 Nous avons une grande qui a son sourire accroché en bandoulière.

Ainsi,une personne très proche d'elle qui venait de vivre un lourd chagrin,  lui a offert ce petit clin d'oeil;

(de cause à effet :boomerang.) 

 

LA-MELODIE-DU-BONHEUR-003.jpg 

 

Mais revenons à la forme

 

Si vous n' êtes ni aveugle ni sourd, vous avez évidemment reconnu le titre et la chanson du très célèbre film, 

 

 

La Mélodie du bonheur (titre original : The Sound of Music) est un film musical américain de Robert Wise sorti en 1965. Il est l'adaptation de la comédie musicale homonyme de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II créée à Broadway en 1959, elle-même basée sur le livre autobiographique de Maria Augusta Trapp, La Famille des chanteurs Trapp.

 

 

 vu et revu et rerevu, et...

Bref ce film qui charma des générations d'enfants.

 

Photo-6

 

Souvenez-vous de ce veuf autrichien, le "Kapitän" von Trapp à la tête de ses 7 enfants aussi "gentils" les uns que les autres, et de cette charmante gouvernante, Fraulein MARIA, qui va changer leur vie grâce au chant.

 

Pour ceux qui , de façon incroyable, hésiteraient encore, ou pour ceux dont la cassette aurait brulé à force de servir (nan, nan, ce n'est pas moi qui l'aie mise au feu...):

PETITE piqure de rappel.

 

Et si nous n'avons plus le film,

nous avons gardé la chèvre

 ( Moi. Vous dirait monsieur Véranda)

 

LA MELODIE DU BONHEUR 005

 

Et en plus, elle chante!

(Si si, cliquez sur la photo...) 

 

  Voilà!

Je l'avais mon idée!

 

Et bien non. Je ne suis pas à l'origine de tout cela.

 Mais bien notre MLys.

Avec son humour (c'est là aussi un don pour fabriquer du bonheur) et son extrême dextérité en informatique.

 

Alors, à vous tous de passage sur ce blog:

 

les obligés ( je l'avoue , madame Véranda est parfois un peu trop envahissante avec ses annonces...), les inconnus, les habitués, les abonnés, les proches et surtout les amis et nos familles;

nous vous souhaitons une très belle année .

Remplie de bonne humeur et de bonheur.

 

 

 

 

MELODIE-DU-BONHEUR-copie-1.jpg

 

BONNE ANNEE!

 

 

Dans les rôles principaux:

 

Fraulein Maria.....................Madame Véranda

Kapitän von Trapp................Monsieur Véranda 

Liesl ..................AnneC

Friedrich..........Clem

Louisa..............MLys

Kurt...................Stan

Brigitta......................Jeannette

Marta.................Cloth

Gretl......................Loulou

La chèvre............................................................Noirot (notre chat.)

 

Script:

 

Mme V.

 

Photographe:

 

Mme V.

 

Ingénieur du son:

 

AnneC.

 

ingénieur de l'image;

 

MLys

 

Costumes:

 

_pour les filles:

Jeannette

(comprends pas:les rideaux du salon ont disparu...)

 

_pour les garçons:

 

 

Philippine 

  http://www.edelweissetculottecourte.com/boutique/liste_rayons.cfm

 

 

 

 

 

FIN.

 

 

 

 

A un peu plus tard...

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
V
Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne année à la famille Veranda.
Répondre
B
<br /> Merci pour ce pur moment de bonheur ! A toi, Mme Véranda, et à toute ta famille, je vous souhaite à tous une année remplie de bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année à toute la famille Veranda!!!!<br /> L'idée de la mélodie du bonheur est très sympa, et la photo rend très bien! Le lien avec la chèvre qui chante est pas mal non plus!!!! Bonne fin de semaine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La carte puis maintenant cette "mélodie" en VRAI ! Quel bonheur ! Ce que j'ai préféré c'est bien madame la chèvre: très en cadence, une véritable anti-déprime !<br /> Merci pour TOUT ce qui fait Madame Véranda, à elle et à sa "belle" famille tous mes voeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est énorme comme carte de voeux !<br /> Passage à Salzburg en février sur les lieux du tournage c'était vraiment sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un grand merci pour ces quelques minutes de Bonheur tout en mélodie ! On ne s'en lassera jamais ! Chez nous, nous avons déjà épuisé une K7 vidéo et un CD ! Je vous remercie pour vos bons voeux qui<br /> trônent en place d'honneur... et à mon tour, je vous adresse tous les miens d'heureuse et sainte année nouvelle, emplie de douceur, de grâces et d'Espérance ! Je vous écris plus longuement par<br /> courriel !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quel bonheur de vous lire !!! voilà bien ce que vous inspirez à beaucoup !!! merci pour vos voeux à mon tour de vous souhaiter une douce et sainte année 2011 à vous et à votre petite famille<br /> ici aussi les voeux papier sont très appréciés et trouvent leur place sur le pèle-mêle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> D'où sors-tu tout cela ? Tu es merveilleuse, fantastique et sensationnelle. Quel bonheur tu nous envoies à chaque mail... du bonheur dans les yeux, dans les oreilles, mais surtout dans le<br /> coeur.<br /> Merci ma chère Madame Véranda, quand je vois s'afficher un mail venant de toi (chut, faut pas l'dire) c'est le 1er que j'ouvre... et comme je les ouvre très tard, pour bien dormir, c'est aussi le<br /> dernier... que je "ré-ouvre"...<br /> Merci encore de tes si gentils voeux, merci de ton bonheur qui n'est pas que "boomerang", il est bien plus, car en retour, il se multiplie au centuple... comme "Là-Haut"!!!<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette véritable BOUFFEE de bonheur !!!<br /> Vos sourires en disent long sur le message de vos voeux.<br /> C'est le film culte et favori de ma belle maman et je crois que moi aussi, je l'adoore !<br /> tous nos voeux de BONHEUR pour cette nouvelle année !<br /> Je vais devoir revoir le film : tu m'as donné envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je dirai un seul mot : BRAVO !<br /> et encore belle et douce année à toute la grande famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique idee , superbe photo ,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle magnifique famille à l'image de vous deux les parents nous vous aimons tous<br /> trés belle année 2011<br /> <br /> <br />
Répondre