Perce-Neige.

Publié le 6 Février 2011

Je les appelle des Perce-Neige.

 

perceneige_3-1-.jpg

 

Cette fleur des Alpes appartient à la famille des Amaryllidaceae, composée de plus de 800 espèces dont l'Amaryllis, célèbre comme fleur d'ornement.

 

Contre toute attente, et toujours avec la même et heureuse surprise, je découvrais chez mes parents ces petites fleurs qui vaillamment" perçaient " la neige .

 Elles annonçaient le retour de la douceur et de la lumière au beau milieu de l'hiver et nous donnaient à espérer des jours meilleurs. 

 

Je les appelle des Perce-Neige.

 

Ceux-ci nous montrent, maintenant, le petit bout de leur nez, bien emmitouflés dans leur bonnet ,  et bien avant " la vague" printannière annoncée par nos amies les cigognes.

 

50923166 p[1]

 

(Louis, presque un an déjà! Ses marraines les fées , de près comme de loin, ont  veillé sur lui cette année.)

 

J'ai une tendresse particulière pour ces petits qui nous offrent, au creux de l'hiver, chaleur, tendresse, joie et bonheur.

 

 

 

 

 

CROIX 010 

Notre AMaryllis, il y a plus de 17 ans... 

 

CROIX 011-copie-1Et notre Stanislamaryllis, il y a plus de 14 ans...

(Tous deux ont le caractère bien tenace de cette espèce...) 

 

 

 

Bienvenue

 aux petits Perce-Neige de mon entourage, dont j'ai la joie d'annoncer la" percée".

 

A Foulques, de la paroisse St Germain,

 

CROIX-18.jpg

 

 

A Gabrielle, de la paroisse Ste Jehanne d'Arc,

 

CROIX-19.jpg

 

 

 A  Anne-Bérengère, de la paroisse St François.

 

 

Je profite ici pour annoncer que dimanche prochain 13 février, quelques unes de mes petites croix, ainsi que de délicieux gâteaux , seront en vente à la sortie de la messe au profit de cette école.

 

 

 

Pour les personnes éloignées et intéressées,

 vous pouvez  commander des croix via la rubrique en haut de cette page "Contacter l'auteur".

 

Les croix "fleurdelisées" sont de 2 tailles.

 

CROIX-011-1.jpg

 

-25cm à 18euros. 

-17cm à 12euros ou 15euros avec la médaille miraculeuse.

 

CROIX 011

 

Les croix "carrées" sont à 15euros.

 

Les motifs et les couleurs sont à choisir dans l'album photo Croix 

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
M
<br /> La nature s'étire tout doucement sous ce soleil encore voilé mais prometteur ! les crocus sortent lentement pour bientôt dévoiler à nos yeux éblouis les premières couleurs du printemps ! Tes<br /> oeuvres sont toujours très jolis, et ces yeux bleus reconnaissables entre mille....! Merci pour ton lien, ton soutien amical est aussi délicat que ces Perce-Neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle va être contente ma petite Eléonore......<br /> je t'embrasse trés fort<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je ne doute pas un instant du succès de ces petites croix ! Votre école a bien de la chance d'avoir des petites mains aussi généreuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ce joli post, j'aime tout comme vous les Perce-Neige !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma Dame,<br /> <br /> Que vos oeuvres sont belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> adorables fleurs et jolis bébés ! C'est un prénom rare et tellement beau !<br /> Je te souhaite une belle vente dimanche prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre