Scouts toujours...

Publié le 14 Septembre 2010

Prêt!

Ce WE notre grande a été investie cheftaine de compagnie. Cela se passait sans nous, mais je me suis souvenue de notre émotion quand elle a prononcé sa promesse. C'était hier, c'est à dire...il y a 11 ans!

Elle n'était pas la seule en uniforme dehors ce WE. Ses frères et soeurs aussi arpentaient la campagne et dormaient sous la tente(ou sous une simple bâche, paraît-il ...).

PHOTO_FIGURINE_LOUVETTE

(il n'y a pas seulement les enfants de monsieur et madame Véranda sur ces photos.)

Pourquoi, nous parents, tenons à ce que nos enfants appartiennent à ces mouvements scouts? Sans doute parce-que  nous gardons peut-être un souvenir marquant de notre enfance scoute; et parce-que nous sommes persuadés que les principes scouts et la loi scoute pourraient avoir une influence sur leur vie d'adulte.

Je ne peux m'empêcher d'en citer une partie.

_le devoir du scout(ou de la guide) commence à la maison. 

_fils de la Chrétienté, le scout est fier de sa foi:il travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l'entoure.

-le scout est l'ami de tous et le frêre de tout autre scout.

_le scout obéit sans réplique et ne fait rien à moitié.

_le scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes.

Ainsi, lorsque nous veillons à la bonne organisation du WE de l'un ou de l'autre, que nous nous partageons les conduites, que nous acceptons volontiers une tente à faire sécher ou une malle dans la cave trop petite,que les uniformes boueux  débordent du panier de linges sales;  nous essayons d'appliquer cette loi scoute:"le scout est maître de soi: il sourit et chante dans les difficultés."Et là, je dois reconnaître que monsieur Véranda se débrouille pas mal(pas pour le linge évidemment).

Mais comme ils sont beaux et comme nous sommes fiers, lorsqu'ils rentrent tous, le rouge aux joues, sentant bon le feu de bois, les yeux, certes un peu cernés, mais avec encore l'empreinte des étoiles qu'ils ont admirées dans la nuit!

Montages2

Aussi je rends hommage à tous les chefs; des CP aux chefs  de groupe, qui ,malgré des emplois du temps chargés(études ou famille), se sont mis au service de leur prochain et du Christ, afin de nous aider à faire grandir nos enfants.

Je finirai juste en précisant que je connais un site fort sympathique et intéressant, alimenté par des chefs, à consulter régulièrement comme piqûre de rappel pour avoir à l'esprit du temps qu'ils donnent.

http://dureviedechef.canalblog.com/

A un peu plus tard...

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article