Stabat Mater Dolorosa.

Publié le 13 Avril 2014

 

"Celui que je baiserai, c'est Lui, arrêtez-le."


(...)  

 

"Alors tous les disciples l'abandonnèrent et ils s'enfuirent."


(...)  

 

"Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer qu'il ne connaissait point cet homme,

et aussitôt le coq chanta."


(...)    

 

"Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle le Christ?

Ils dirent tous:

Qu'il soit crucifié!"


(...)    

 

"Mon cœur est dans l'attente des humiliations et des souffrances.

Je cherche quelqu'un qui s'attriste avec moi, 

mais en vain;

un consolateur, et je n'en trouve pas.

Pour nourriture, ils me donnent du fiel;

et dans ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre."

 


 

Tout au pied de la croix, ce lieu d'ignominie;

mon fils auprès de toi, debout l'âme meurtrie,

au bord du désespoir à l'extrême agonie,

je viens prendre ma part de souffrance infinie.

 

IMGP8238.JPG

 

Sous le poids du fardeau,

tout mon être chavire,

sous les coups du couteau,

mon ventre se déchire. 


Et celui qui gît là, était mon fils unique.


Hier encore dans mes bras il me faisait des mimes.

 

IMGP2193

 

Il y a maintenant sur le bois de justice,

cloué atrocement et couvert d'immondices.

Quelle mère pourrait soutenir ce supplice,

sans que l'âme se fende,

sans que le cœur se brise?

 

IMGP2195.JPG

 

Son sang est répandu au prix de vos sévices,

et son corps est pendu en rançon de vos vices.


 

(...)

 

"...furent saisis d'une grande crainte et dirent:

Cet homme était vraiment le Fils de Dieu."

 


 

 

(Extrait de l'album " Je suis l'Immaculée Conception".

telechargement-copie-1.jpg

Paroles et musique de Patrice et Roger Martineau.)

 

 

 

 

 

 

 

(Merci Yveline-Marie)    

 


Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
C
Magnifique prière... merci pour ce partage, je ne connaissais pas ce chant... J'arrive un peu tard, mais j'espère que vous avez passé de belles et saintes fêtes de Pâques!
Répondre
N
Magnifique, je découvre et suis sous le charme, merci pour ce partage<br /> Belles et saintes fêtes de Pâques
Répondre
I
Merci Evelyne; pour ces paroles si justes, pour la jolie croix, pour ce don que vous avez toujours de partager avec nous.<br /> Ces paroles me rappellent les mots d'une amie, il y quelques temps qui à l'église pour les funérailles de sa fille ainée nous disait 'aujourd'hui mon coeur saigne et j'ai un trou dans le<br /> ventre'.<br /> Beau week-end pascal en famille chère Evelyne
Répondre
C
Bon vendredi saint!! Et beau we Pascal!!
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette musique, que c'est beau!<br /> Merci.<br /> Beau vendredi saint...
Répondre