Tu seras Lumière.

Publié le 31 Janvier 2012

 

"Tu seras Lumière au mileu du monde.

Flamme qui rayonne et qui luit.

Tu seras Lumière au milieu du monde.

Flamme du Seigneur Jésus-Christ.

 

Tu seras la lampe qui chasse les ténèbres.

Dieu fera de toi un flambeau dans sa maison..."

 

2012-01-31.jpg

 

 

J'aime les belles histoires.

 

J'aime les faire partager.

Elles sont un peu comme un baume sur un cœur gercé; comme une braise qui survit au milieu du froid glacial; comme l'Espérance de renaître un jour.

 

Ce sont deux histoires, parce que finalement , elles s'emmèlent, se retrouvent et sont donc liées.

 

J'avais déjà évoqué il y a quelques mois, une bien belle histoire.

Il était question de drôles de petites bêtes...

Entre temps, certaines se sont éloignées mais le lien est resté.

Depuis nous essayons de partager les moments heureux mais parfois aussi douloureux.

Et si les distances nous empêchent de soutenir l'une ou l'autre physiquement, nos pensées et nos prières nous rapprochent certainement.

 

Parmi ces souris, il y avait Sourissouriceau.

 

P1050767.JPG

 

  "Sournommée" ainsi car avec un petit souriceau en préparation.

Mais de souriceau, nenni, car ce fut...

 

photo.JPG

 

 Une souricette!

 

Tout ceci est certes beau; mais de là à en faire une belle histoire...

 

C'est qu'en fait, de souricette, il n'y aurait pas dû avoir.

Les médecins étaient formels.

Plus de bébés!

Si je dis plus, c'est parce que la Providence avait déjà comblé les parents de cette charmante petite fille.

Or le désir d'enfant était bien là mais la déception et la tristesse aussi.

 

Nous sept, nous connaissions la situation et compatissions .

 

Et nos prières n'ont pas été vaines!

 

Aussi ce bébé nous l'avons aimé dès sa conception et suivi la grossesse avec beaucoup d'attention!

 

Ce week-end nous étions deux à avoir été témoins de sa naissance dans le Christ.

 

 

Un très beau moment.

 

2012-01-28--BAPTEME-LAURENE-copie-1.jpg

 

 Et c'est pour nos quatre amies, qui nous ont beaucoup manquées, que j'offre ces tableaux.

 

2012-01-30

 ( le béguin, c'est ma Jeannette qui lui a fabriquée...)

 

 

2012-01-29 

   "Tu seras la lampe qui chasse les ténèbres.

Dieu fera de toi un flambeau dans sa maison."

 

2012-01-32.jpg

 

Deo Gratias.

 

2012-01-27--CROIX.jpg

 

A nous.

 

2012-01-31--SOURIS.jpg

 

 

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
C
Merci de nous avoir fait partager cette bien belle histoire.Félicitations aux heureux parents de cette petite souricette qui est ma foi bien jolie.Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur
Répondre
Y
Quel bel hommage à la vie, née en Dieu ! Je craque pour cette applique mettant en scène une famille qui prie ! Quel travail ! Très bonne semaine,
Répondre
D
Vive la Vie !!!!!
Répondre
S
Petite souricette, tu es bien entourée par tes marraines les fées, nous veillons sur toi.<br /> Cette petite est un amour.Je crains que nous nous la disputions le jour où nous serons toutes réunies...<br /> J'attends cependant ce jour avec impatience.<br /> Sourisplacedesvosges
Répondre
E
quelle histoire touchante ... tout y est si beau, ce petit miracle, ce superbe bébé, cette belle histoire d'amitié et votre superbe création, en un mot que cela fait de bien de lire ces mots !!!
Répondre
E
Il aurait été dommage que le Seigneur ne rajoute pas cette adorable souricette (top, le pyjama souricette) à notre monde.<br /> <br /> Gardez votre amitié comme un trésor.
Répondre
S
Et vive la Vie!<br /> <br /> Bravo encore à Jeanne qui réalise de belles choses, elle est à bonne école!l'applique "prière en famille" de la maman est superbe aussi.<br /> Merci de toutes vos attentions et de celles de chacun qui se sont manifestées depuis l'arrivée de ce trésor.<br /> Je suis très touchée de tant de délicatesses.<br /> Affections
Répondre
C
Ma chère amie, si un jour tu doutes de ta mission sur notre belle terre d'hommes...relis ces pages de nos histoires que tu sais si bien mettre à la lumière du Christ, ta mission est là...merci à<br /> toi...Mon coeur exulte et rend grâce pour toutes ces lumières sur ma route, Signes de Sa présence dans nos vies...merci aussi à toi jolie petite laurène
Répondre
S
merci sourischacha pour ces images magnifiques du baptême de souricette qu'il me tarde de pouvoir bercer dans mes bras de marrainelafée.<br /> Nul doute que la distance ..cela rapproche car en union de prières nous sommes juste à coté les unes des autres;même s'il me tarde de vous retrouver aussi en vrai<br /> Sainte et longue vie à toi Laurène<br /> la fée saintcyr
Répondre
O
Est-ce le chant, sont-ce les mots ? Je suis très émue.... Merci, chère Souris de toute cette poésie, de tout cet Amour partagé ! Belle journée !
Répondre