Glory, glory.

Publié le 2 Avril 2013

 

"Notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que le corps du péché soit rendu inopérant, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions, qui se corrompt selon les convoitises trompeuses ( Romains 6:6; Colossiens 3:9; Ephésiens 4:22)

 

Notre vieil homme a été crucifié avec le Christ afin que le péché soit annulé.

En Christ Rédempteur, nous sommes l'homme nouveau.

 

De la Croix, nous gardons à jamais le signe du symbole des chrétiens.

 

IMGP0911.JPG

 

C'est un plaisir de l'enseigner aux enfants lorsqu'ils font une prière;

de les voir ainsi nous observer du coin de l'œil pour bien faire eux aussi, sans se tromper de main, celle-ci posée au bon endroit,

avec la parole qui correspond.

A croquer.

 

CROIX.jpg

 

A la tristesse des jours passés;

la joie renouvelée!

 

 

CROIX-001.jpg

 

Et avec le printemps qui s'installe,

 

2011-04-10, MARIAGE

 

les festivités se préparent...

 

Autour de nous, dans nos familles, chez nos amis; c'est toujours avec émotions que nous serons, à nouveau, témoins de ces beaux sacrements.

 

Celui du Baptême,

 

IMGP0676.JPG

 

de l'Eucharistie,

 

CROIX-007-2.jpg

 

de la Confirmation,

 

CROIX-21.jpg

 

(Je me souviens de confirmations il y a quelques années à Versailles.

L'assistance était, adulte et,  très "'colorée".

Je ne suis pas, comment dire...habituée, aux cérémonies réligieuses où les paroissiens tapent dans leurs mains.

Cependant leur allégresse était si sincère et chaleureuse, que j'ai fini par laisser mon pied battre la mesure.

 

C'était un trés beau témoignage et j'en garde un excellent souvenir.

Glory Glory Allelujah!)

 

et, aux beaux jours,

le sacrement du Mariage,

 

IMGP0966

 

D'autres réjouissances se préparent elles aussi;

comme les Professions de Foi.

 

Portes-ouvertes.jpg

 

(Echanges touchants avec cette jeune femme désireuse de faire plaisir à sa petite sœur Claire, pour ce grand jour.)

 

Il est parfois difficile de trouver des objets à offrir en ces circonstances.

Ce n'est plus la peine de présenter Villa d'Elba et leur choix qui ne cesse de se diversifier et de s'amplifier.

 

Villa-Delba.jpg

 

 

Caroline a gentiment fait appel à moi pour participer à sa vente.

Aussi je profite de cette page pour remercier cette charmante personne de m'avoir si gentiment accueillie à Tours il y a deux ans, alors que je n'avais pas encore posé mes cartons!

 

Vous pourrez aussi retrouver les merveilles de Marie-Anne.

 

VENTE-COETQUIDAN-MARS-20131.jpg

Entre nous, c'est une belle association...  

 

 

Portes-ouvertes-001.jpg

 

 

 

 

A un peu plus tard...    

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
C
Un chant très joyeux qui donne effectivement envie de battre du pied et de taper des mains...De belles réjouissances en perspective et toujours de très jolies croix!!!
Répondre
C
Un bien beau paquet est arrivé hier... Une lettre et une photo du jour J suivront ce petit message mais déjà un très grand merci pour cette si belle Croix qui trouvera parfaitement sa place dans<br /> notre future maison !<br /> Camille et Baudouin
Répondre
D
<br /> <br /> Chère Camille,<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que cette croix vous fasse plaisir. Je confie votre jeune couple à la Sainte Vierge plus particulièrement samedi prochain. Je vous souhaite aussi aujourd'hui un très bel<br /> anniversaire.<br /> <br /> <br /> Quelle chance qu'à l'avenir ces deux dates soient si proches!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Évidemment je craque pour la croix des mariés .....tu innoves toujours c, est génial, il me tarde de te retrouver mercredi dans ton atelier qui sent si bon le bon Dieu!
Répondre
C
Comme toujours de si belles choses à voir et à lire
Répondre
S
Encore de belles réjouissances en plus de la Résurection... Bravo pour toutes ces initiatives! et Vive le Printemps!<br /> De tout coeur! Sabine
Répondre
M
Alléluia, il est vivant !<br /> Avec le soleil, les bourgeons qui débourrent (encore un peu timidement!), et ce chant si joyeux, on a qu'une envie tomber nos manteaux ! ! et ce préparer à toutes ces festivités à venir, il y en a<br /> une qui est plus que prête....!<br /> Nous vous embrassons tous bien amicalement.
Répondre
C
tout ceci est ravissant et justement j'ai des cadeaux à faire!!!<br /> je réfléchis et reviens vers vous rapidement!!
Répondre