Justice et Liberté.

Publié le 21 Mai 2013

 

Dites grand-maman,

Pourquoi ce monsieur,

FH.jpg

 

pourquoi s'obstine t-il à ne pas vouloir m'entendre?...

 

IMAGES-IV-1093.JPG

 

" Cher enfant,

 

"C'est un peu de mon sang qui coule dans tes veines, et quand tu as du chagrin, j'ai aussi de la peine."(Yves Duteil.)

 

Depuis le 13 janvier, il ne s'est pas passé une semaine, une journée où nous n'avons pas essayé de nous faire entendre pour protéger l'enfant.

 

A Paris; dans nos villes et nos villages; à nos fenêtres et dans nos quotidiens; veillées, chants, prières, petites et grandes actions; à quelques uns ou à plusieurs; en silence ou en criant; toujours, toujours pour l'enfant.

 

En vain.

Certains aujourd'hui se réjouissent en pensant que la bataille est perdue.

Ecoute bien ceci cher enfant, elle ne fait que commencer!

 

D'autres murmurent que cette ultime manifestation n'a plus sa raison d'être.

 

Au contraire.

Tout comme la marche pour la Vie, chaque année renouvelée depuis 1988 contre le vote sur l'avortement;

la Manif pour Tous, persistera à réveiller les consciences et dénoncer cette injustice.

Protéger l'enfant, la famille; c'est protéger l'humanité.

C'est en-courager la société.

 

IMGP0375.JPG

 

Cher enfant, nous réclamons Justice.

 

La loi du plus fort ne doit en aucun cas s'installer.

 

"Que la voix du plus fort n'est pas toujours meilleure; et qu'un jour ces enfants fassent entendre la leur.

Ils ont droit au bonheur."

 

Alors dimanche, à Paris, nous irons.

 

Il est temps d'affirmer la Vérité.

Qu'ils cessent, en brandissant le bouclier de la tolérance, de sussurer que ce sont nous les méchants!

 

      Nous irons avec nos pancartes, nos drapeaux, nos sweets et pourquoi pas nos espadrilles.

Nous irons avec nos sourires et notre colère, nos sifflets et nos chapelets, nos chants et nos cris, nos convictions et nos religions.

Nous irons ainsi avec notre vie.

Certes un peu banale, parce que tellement "normale".

Il est maintenant urgent de veiller à ce que la normalité ne change pas de visage...

 

Nous irons enfin avec notre famille, celle-là même qui étonne, dérange...

 

JUSTICE-ET-LIBERTE.jpg

(Triste découverte en ce matin de Pentecôte...

Notre "famille" aura cependant résisté 16 mois: une victoire!

Cet acte de vandalisme est finalement peu de chose face à toutes les marques d'intérêts et de sympathies que ces petits personnages auront suscitées depuis.)

 

Allons dimanche,

et retournons dans 1, 2 ou 10 ans.

 

Et si nous ne pouvons nous déplacer; alors, à l'instar des Veilleurs et des Méres Veilleuses, préservons dans nos foyers cette flamme de l'Espérance, et du refus de l'obscurantisme.

 

JUSTICE-ET-LIBERTE-001.jpg

 

Veillons à ce qu'elle reste allumée malgré les tempêtes subies au fil des années.

Qu'elle soit le témoin de cette bataille et du désir de préserver la famille et le bonheur de l'enfant.

 

Quant à la Liberté, rassure-toi cher enfant:

elle t'est acquise.

De par le Créateur, nous sommes tous nés libres.

 

Et si nous allons continuer à tendre l'autre joue;

nos mains à présent, vont consoler oui;

mais défendre aussi.

 

IMAGES-IV-1093-copie-1.JPG

 

Car cher enfant,

si tu avais du chagrin, j'aurais aussi de la peine...

Avec toute mon affection.

 

Grand-maman."

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
D
Tellement tellement d'accord, merci pour ce beau témoignage... Confiance !
Répondre
C
merci pour ce très beau poste... tant de chansons réécoutées sous l'angle de notre combat prennent une lumineuse signification! La naissance de notre enfant devrait arriver sans trop tarder... j'ai<br /> une folle envie de redécorer ma chambre de maternité au couleur de la Manif pour Tous!...<br /> Serais-je dans mes droits? ... ONLR Jamais! Pour la plus Grande Gloire de Dieu. Ô dieu qui réjouit ma jeunesse.
Répondre
Y
Mais qu'il est beau ce tout-petit ! J'imagine la fierté de ses chers parents mais aussi de ses grands-parents ! Félicitations... Un beau signe pour croire en l'Espérance qui, jamais, ne<br /> s'éteindra... Il le faut car #ONLR # jamais !
Répondre
C
Chère amie,<br /> Je suis peinée de voir ce que certains ont fait,un très beau texte et surtout un très beau petit fils,des yeux pleins d'espérance d'un monde qui protège les enfants,suis en UDP avec vous et tous<br /> ceux qui dimanche seront présent à Paris
Répondre
F
Merci pour ce message plein d'espoir!<br /> Avec votre accord, je copierais bien votre panneau pour l'emmener à Paris dimanche, c'est une excellente idée!
Répondre
U
La Vérité ne change pas et les lois n, y feront rien:un papa une maman y, a pas mieux pour un enfant<br /> À dimanche sourischerie
Répondre
C
merci pour ce très beau texte!!! et comme je suis désolée pour votre porte!!! c'est une honte mais comme vos le dites ce n'est rien à côté de tant de reconnaissance et d'amour filial!!!
Répondre
E
Marchons, veillons, jeûnons, prions le chapelet. Pour tous ceux et celles qui ne pourront se rendre à Paris (comme moi...) www.tousenprière.com. Ton post est vivifiant, merci. Belle journée à<br /> partager avec tes enfants!
Répondre
L
Merci pour tout ce que vous dîtes et faîtes. Moi aussi, avec mes trois petites puces, je me demande comment je vais pouvoir les protéger. Et mon coeur se fend lorsque je vois combien les coeurs<br /> sont sourds à nos enfants.
Répondre
C
Merci encore pour votre petit mot plein d'espèrance c'est un immence plaisir de consulter votre blog . Grand maman a bcp de chance d'avoir un petit fils aussi beau.....A dimanche pour ce grand bain<br /> de foule déterminé mais joyeux:<br /> <br /> Dieu sera toujours vainqueur......
Répondre