Quand je serai grand.

Publié le 17 Octobre 2012

 (La France pleure. La France gronde.

Quand elle vous appellera pour défendre les valeurs de tous les Hommes.

Rejoignez-la.)

 

Pendant quelques jours petit B fut entre nos murs.

 

IMGP0679

 

Nos journées s'écoulaient à regarder ce petit homme respirer tout en s'éveillant avec curiosité au monde qui l'entourait.

Evidemment, nous avons calqué notre rythme au sien.

Dînant après lui, marchant sur la pointe des pieds, rattrapant au vol la fourchette avant qu'elle ne s'écrase sur le carrelage dans un bruit assourdissant, parlant à voix basse, baillonnant les plus jeunes...

Mais ne manquant jamais d'attention ni de tendresse.

 

BAUDOUIN-004

 

Petit B et sa maman sont repartis ce matin, mercredi.

( Réactions immédiates après leur départ de la part des plus jeunes:

des cris, des hurlements, des jouets lancés à travers leur chambre; trop heureux de pouvoir enfin faire du bruit!

A l'étage du dessous, je notai avec amusement ce défoulement .)

 

      Mais avant de partir, je l'embrassai très fort entre les plis de son petit cou là où la peau est si douce, afin qu'elle garde en mémoire les baisers que je ne lui ferai plus pendant longtemps.

 

 Petit B était parti depuis plusieurs heures et je me suis mise à imaginer son avenir.

 

"Quand je serai grand...

Je serai comme papa,

 

P1020789---Copy.JPG

 

Parachutiste!

 

Ou alors,

 

P1020789---Copy-001.JPG

 

Cavalier!

 

A moins, à moins, que je ne sois...

 

IMGP0741.JPG

 

Pompier!"

 

Cher petit B, je ne sais pas quel métier tu feras et j'espère que tu choisiras une voie dans laquelle tu t'épanouieras. .

Ce que je sais par contre, c'est que tu auras trouvé ton équilibre parce que tu auras grandi entre un papa et une maman. ( je n'invente rien  )

 

IMGP0603.JPG

 

(La France gronde. La France pleure.

Quand elle vous appellera à marcher pour défendre les valeurs de tous les Hommes.

Rejoignez-la.)

 

Le projet de loi "Mariage pour tous" , autorisant l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels, sera présenté en Conseil des ministres le mercredi 31 octobre, pendant les vacances scolaires.

Si vous n'avez pas encore signé contre ce projet de loi, il est encore temps.

 

C'est le moment!

 

"Aller, il est encore temps.

Aujourd'hui c'est le moment.

Agis quand il est encore temps.

La Vie nous attend, ne perdons pas une heure,

Levons-nous à présent.

Pour préparer le temps; un pays pour nos enfants quand ils seront grands!"

 

Mardi 23 octobre,


  dans 75 villes de France  des manifestations sont organisées.

Il est urgent de se mobiliser, de manifester, en nombre.

N'hésitez pas à vous organiser mardi à l'heure du déjeuner et à vous inscrire pour cette action dans votre ville.

 

Avec monsieur Véranda, à Tours Place Jean-Jaurès à 12H, nous y serons, lui en noir moi en blanc.

Nous le faisons pour protèger les enfants qui, déjà victimes du traumatisme d'avoir perdu leurs parents, espérent après leur adoption, une vie saine et équilibrée avec un papa et une maman.

 

C'est maintenant.

 

(Attention, il n'y a pour l'instant pas de manifestation à Paris. Vous devez rejoindre celles qui sont organisées en Ile de France. )

 

 

 

 Aux enfants.

 

      P1020789---Copy-002.JPG

 

 

      Afin qu'ils grandissent et s'épanouissent chaque jour, entourés, aimés et guidés par un papa et une maman

 

 

A un peu plus tard...

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
D
Une belle découverte que ce blog aujourd'hui ! Et je serai à Paris dimanche...
Répondre
F
Quel beau post ! je travaille et je ne pourrais participer à la manifestation à Nancy mais je serais mentalement. Pétition signée.
Répondre
S
la France gronde ,la France est en colère!!!!<br /> Nous nous serons place Stan mardi prochain avec nos enfants car c'est à nos actes que nous serons jugés!!<br /> Sainte Jehanne d'Arc veillez sur la France!
Répondre
C
Je vois que petit Baudoin a eu beaucoup de bras et de bisous cette semaine,oui il faut un papa et une maman pour grandir sainement je sais pas ou va ce monde mais il fonce droit dans le mur
Répondre
J
Merci et bravo pour votre "joli" post... plein de bonheurs tous simples mais... peut-être plus pour très longtemps...<br /> <br /> A nous de montrer que nous pouvons nous mobiliser pour défendre la famille et les enfants.
Répondre
C
bravo pour cet appel!!! je serai quand à moi en blanc à dijon!!!
Répondre
D
Merci pour ces informations. Je vais également faire passer l'information!!
Répondre
N
je marcherai mardi, sur Toulouse !<br /> Il faut marcher pour nos enfants et leurs enfants... la France gronde et elle a raison...<br /> bisous à petit B...!
Répondre