So Chic ou So Kitsch?...

Publié le 24 Novembre 2014

 

Ce sera la tendance de cet hiver.

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-20151-copie-1.jpg

 

Abandonnées depuis des années au fond de nos placards parce que jugées trop ringardes;

je prévois LE retour fracassant de nos jupes écossaises.

 

So chic ou so kitsch?

 

La frontière qui sépare l'un de l'autre est bien éphémère,

et surtout corollaire des goûts de son observateur. 

 

IMGP0033.JPG

 

 

Le concept "Kitsch" apparaît en 1860 en Bavière.

Il est intimement lié à l'idée de l'inauthentique, de la surcharge, du mauvais goût...

 

MARCHE-POUR-LA-VIE-JANVIER-20121.jpg

 

Désignant au départ la production artistique et industrielle des objets bon marché,

il est maintenant parfois associé aux goûts différends de nos voisins.

Ainsi la boule à neige, les horloges bavaroises,

le pendule à coucou, les reproductions d'animaux humanisés,

sont souvent taxés de "kitsch".

 

MARCHE-POUR-LA-VIE-JANVIER-20121-001.jpg

( tout ce que j'aime!!!!)

 

Pour la Véranda pas de doute.

Noël sera:

 

"So Chic"!

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-2015-001.jpg

 

ou...

 

So kitsch?

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-2015-006.jpg,

 

 

So kitsch,

 

MARCHE-POUR-LA-VIE-JANVIER-20121-002.jpg

 

ou,

 

so chic?

 

IMGP9909

 

 

Il y a, sans aucun doute, une réelle corélation entre ces deux concepts

même si nous nous défendons de ne jamais,

au grand jamais,

acquérir une telle horreur.

 

Alors je le décide,

Sous La Véranda,

cette année Noël sera chic!

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-2015-002.jpg

 

Tellement chic!

 

MARCHE-POUR-LA-VIE-JANVIER-20121-003.jpg

 

Et c'est avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir mes nouvelles créations lors de mes prochaines ventes:

 

Jeudi 27 novembre 2014 au château de la Mogère:

 

So chic!

 

Marche-de-Noel-a-la-Mogere.jpg

 

Je m'y prépare depuis de nombreuses semaines.

J'ai coupé beaucoup, beaucoup de bois et de sapins:

 

IMGP9926.JPG

 

toute une forêt!

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-20151-001.jpg

 

Afin de joliement agrémenter mes crèches et mes petits lutins.

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-20151-002.jpg

 

Et si vous n'avez pas trouvé d'avions pour venir à temps jusqu'à nous.

Rassurez-vous,

Je vous propose une autre vente:

 

jeudi 4 décembre à Marseille chez Brigitte:

 

Eleonore---Victoire-1.jpeg

 (Chez Brigitte, c'est tellement, tellement ...chic!)

 

 

MARCHE-DE-NOEL-DEC-2015.jpg

 

 

A un peu plus tard...

 

 

IMGP9948.JPG

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
D
Belle vente!!! Le cadre se mariera magnifiquement avec vos magnifiques créations....<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Stéphanie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vos lampes "skieurs" avec la "moumoute" sont tout simplement splendides !! Belle vente chic
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Il suffirait juste que le temps se calme un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma Dame,<br /> Et après, ... vous rentrerez à la maison ?<br /> Nous vous y attendons avec Amour, Espoir et Patience car votre élégance (chic) baroque (kitsch) nous est vitale.<br /> Monsieur Véranda
Répondre