Un rêve.

Publié le 4 Novembre 2010

Il y a 23 ans ma soeur m'annonçait une belle nouvelle:

 dans quelques mois, j'allais être tante!

C'est avec une grande fébrilité que toute la famille attendait cette naissance car c'était le premier petit enfant.

 

Le 7 février 1987 venait au monde Frédérique.

 

2 jours plus tard, les services médicaux annonçaient aux nouveaux parents qu'elle était trisomique.

3 jours plus tard, une gentille assistante sociale leur annonçait qu'ils pouvaient encore "se séparer" de cette enfant...

 

Depuis:

 

Frédérique est un rayon de soleil dans notre vie.

 

2010 ANNE CECILE FIANCAILLES

 

 

 

 Il y a quelques semaines, ma soeur me contactait pour me demander de faire quelques petits objets au profit d'une vente

 

 FOI ET LUMIERE

 

sur Dijon où ils habitent et dont elle est la trésorière.

 

Juste avant il y avait eu cette autre vente qui m'avait pris seulement un petit peu beaucoup de temps...

 

J'allais tout de même essayer de leur faire quelques petites croix...

 

CREATIONS STE PHILO-7

 

 offrir ce voyage à monsieur le marquis et madame la marquise...

 

LAPIN-FLOCON.jpg

 

et envoyer par la poste certaines petites choses...

 

Photo 032

 

 

Mais malheureusement, cela ne serait pas suffisant.

 

Alors je me suis mise à rêver...

 

IMGP6075.JPG

 

  Je visite souvent les blogs de mes voisines.

 

 Je connais leurs fabuleux talents et je connais surtout, la générosité de certaines. Je sais aussi qu'il y en a qui sont investies dans des associations pour personnes handicapées. D'autres c'est un métier qu'elles font avec dévouement.

 

Je disais : j'ai fait un rêve.

 

 Chacune fabriquait un objet et l'envoyait à cette association.

C'était une formidable chaîne de solidarité.

 

J'ai aussi rêvé de mes proches amies, celles que je côtoie tous les jours:

 je connais leurs talents et leur générosité.

 

Si jamais mon rêve devenait réalité; voici l'adresse où envoyer les objets confectionnés:

 

 

FOI ET LUMIERE

Madame 

 

 

J'ai aussi rêvé de celles qui ne sont vraiment pas douées de leurs mains:

 oui, j'en connais .

 

Elles avaient la charge de transmettre ce post à un maximun de personnes surtout du côté de Dijon et sa région afin qu'il y ait de nombreux visiteurs à cette vente .

 

Le samedi 27 novembre,

et le dimanche 28 novembre ,

de 10H à 18H;

CELIER DE CLAIRVAUX

21.000 Dijon.

 

Et pour que cette vente soit un succès, j'ai aussi rêvé que je faisais appel aux contacts de deux charmantes dijonnaises que j'ai connues autrefois.

  BAC 2008 (3)

 

 

C'était lors d'une très belle semaine à Port-Blanc où je les avais emmenées pour d'intensives révisions de leur bac.

 

LA GROSSE GUITE1

 

 Nous avions beaucoup ri.

 

 Montages2-copie-1.jpg

 

 Ces demoiselles ont toutes eu d'excellentes notes.

 

Depuis quelques jours, l'une d'entre elles a  pris le voile chez les Bénédictines.

ML est allée à la Toussaint faire une retraite avec elle pour lui dire à Dieu. Elle me disait qu'elle était rayonnante, heureuse comme une jeune fiancée à la veille de ses noces.

 

Voilà, j'ai fait ce rêve pour Frédérique et ses amis.

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à suivre l'émission de Guillaume Montserrat sur la radio RCF Alpha(96.3) le lundi 29 novembre à 18H25 où interviendront Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, et Jean Matos chargé de mission pour les questions bioéthiques auprès du diocèse de Rennes et sa région; et ce, pour faire suite à la

 veillée de prières pour la vie naissante,

 en union avec Benoit XVI et les catholiques du monde entier

le 27 novembre .(20H à la Cathédrale St Pierre pour Rennes et sa région.)

 

 

 

Benoît XVI rappelle son invitation à organiser des veillées pour la vie naissante dans toutes les paroisses

 

Dimanche 14 novembre - Après l'Angélus de midi, le Pape a déclaré :

 

"Samedi 27 novembre prochain, dans la Basilique de Saint-Pierre, je présiderai les Premières Vêpres du Premier dimanche de l'Avent et la veillée de prière pour la vie naissante. L'initiative est partagée avec les Églises particulières du monde et j'en ai recommandé le déroulement dans les paroisses, communautés religieuses, associations et mouvements. Le temps de préparation à Noël est un instant propice pour invoquer la protection divine sur chaque être humain appelé à l'existence, et aussi comme une action de grâce à Dieu pour le don de la vie reçu de nos parents."

 

 

A  Marguerite.

 

Prie pour moi chère jeune fille et pour ma famille.

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

Découvrez la playlist SOUS LA VERANDA BIS avec Yves Duteil

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
L
<br /> Ohhh j'ai loupé la date, j'étais persuadé ue c'était début Décembre et allait préparer le pauet. Je suis désolée! En avez-vous encore besoin pour ue autre vente?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis profondement desolee, j'arrive trop tard, et je suis trop loin....Etant abonnee a Ombres et Lumieres, sans peu ou pas d'handicap autour de moi, je suis sensible a ces initiatives et<br /> j'aurais aime participer!<br /> Une prochaine fois peut etre, God bless you<br /> Brigitte<br /> PS: c'est amusant, je vois en lien l'ecole Ste Philomene, ma soeur en est la fondatrice....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> formidable idée ! j'ai relayé sur mon blog bien sur !!! donnez nous des nouvelles de cette vente !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour votre post !<br /> <br /> J'ai deux enfants touchés par le handicap... Comme je vous comprends de vouloir apporter votre pierre...<br /> <br /> Bonne vente pour Foi et Lumière !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quelle belle aventure et ce reve qui devient realite ,<br /> est il trop trd pour envoyer qque chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est merveilleux, je vais tâcher d'envoyer un joli tricot prochainement à cette adressse !<br /> Bravo pour vos idées et votre talent !<br /> J'adore les petites croix !<br /> Que ton rêve se réalise ... pour Frédérique et tous les autres rayons de lumière !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis très touchée, ayant moi-même "un rayon de soleil" dans ma famille. Je vais donc participer à ton rêve, pour toi et pour lui. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés beau billet !!!de tous coeur avec vous !!!je prends l 'adresse et trouve un moment pour envoyer un petit quelques chose !!<br /> et si tu es interréssé pour m'envoyer un jours tes création et participer aux ventes du sud !!!<br /> je suis complétement FANA !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, suite à votre article je suis allée sur le blog Trésor de l'école..et j'ai laissé des messages car j'aurais aimé commander plusieurs objets..mais je n'ai pas eu de réponses.<br /> Je ne sais donc pas si mes messages sont arrivés à bon port!!<br /> Merci beaucoup par avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce beau et émouvant message.Bravo pour ce que vous faites pour ces jeunes si attachants.<br /> Je vais vous aider sur Dijon et confions cette belle oeuvre à la prière de Marguerite.<br /> La maman d'Agathe (qui ne vous oublie pas!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je serai ravie d'aller à cette vente. C'est une belle initiative, et votre article est très émouvant.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> La soeur d'Agathe, une des charmantes dijonnaises ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comptez sur moi pour diffuser l'information largement !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je m'incline : votre article est saisissant d'émotions! Je souhaite une belle vente à votre soeur ! Je vais voir ce que je peux faire pour parler de cette vente de mon côté ! A très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une association que je soutien entièrement puisque je travaille dans un foyer de vie, de cette association!<br /> félicitation pour ton dévouement!<br /> je t'embrasse ma chère.<br /> <br /> <br />
Répondre