Le 8 décembre.

Publié le 7 Décembre 2010

 

Je vous invite à lire cette jolie intention et à en suivre ses instructions.

 

 

 

Un lumignon pour Marie !
 
Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
  

 

Ce 8 décembre, comme chaque année, quelques balcons ornés de lumignons célèbreront la Vierge Marie, l'Immaculée Conception.
 Cette tradition héritée de nos chers amis lyonnais prend racine dans deux histoires qui, lorsqu’on les rapproche, nous éclairent sur l’origine de cette fête locale. Vous pourrez lire ces deux beaux récits en allant sur le site "Merci Marie"

Depuis, ce geste de Foi illumine chaque année, le 8 décembre, les fenêtres de chaque famille. Pourtant, ilpeut paraître dérisoire à notre époque de mettre des petits lumignons sur nos fenêtres lyonnaises ou d'ailleurs, partout en France ou dans le monde ! Malgré tout, oserions-nous faire ce geste, et en posant cet acte de Foi, en faire une prière et ainsi témoigner de notre attachement marial, c'est-à-dire à la Vierge Marie mais aussi en marquant ainsi notre identité spirituelle !

Nous vous proposons d’illuminer vos fenêtres et vos balcons en l’honneur de Notre-Dame ! Et si vous le voulez bien, que vous ayez un blog ou non, nous vous proposons de photographier vos illuminations et de nous adresser un de vos clichés. Nous désirons composer avec toutes vos photographies une grande mosaïque que nous adresserons d’ici Noël par voie électronique au site du Vatican témoignant ainsi au Pape Benoît XVI notre dévotion mariale et notre affection fidèle et sans détour !

  

Bien entendu, vous pouvez relayer cette information sur vos blogs ou bien à tous vos contacts !

 
Dès demain soir, 8 décembre 2010, vous pourrez mettre un petit mot ici, avec éventuellement une intention de prière en particulier, puis vous pourrez adresser vos photographies sur la boite électronique de lamariedesanges@gmail.com. Vous pourrez continuer  de le faire après cette date et ce, jusqu'au 23 décembre !
  
 Nous ne savons si nous serons nombreux à participer à l’élaboration de cette mosaïque, mais qu’importe, nous lançons tout de même ce défi, aussi simple que celui de dire « Totus Tuus », « je suis tout à Vous, Marie ».
 
Nous souhaitons à chacun d'entre vous

une très belle fête de l'Immaculée Conception !

 

Anne-Lorraine1

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article

Paquerette44 08/12/2010 21:53


Notre lumignon est allumé sur notre fenetre et dans nos coeurs .Merci à Marie de nous avoir donné son fils.Que Marie nous protège


jamt 08/12/2010 12:34


Belle idée de faire "rayonner" l'initiative des lumigons au-delà de Lyon.

Etant lyonnaise depuis 3 ans, les nôtres brilleront en face de Notre Dame de Fourvière...

Joyeuse fête de l'Immaculée Conception !


Charlotte 08/12/2010 10:15


Initiative qui me va droit au coeur ayant vécu 13 ans à Lyon..pour "l'expatriée" que je suis cette fête a une importance toute particulière, et je ne manque jamais de mettre des lumignons sur ma
fenêtre le soir du 8 décembre, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige!
et c'est avec joie que je constate que de plus en plus de gens le font, alors qu'ils ne sont pas forcément lyonnais d'origine.
Donc ce soir encore je ne manquerai pas à l'appel!


Estelle 08/12/2010 06:53


quelle superbe initiative d'Yvelyne une fois de plus, c'est un vrai bonheur de cheminer ainsi avec elle à nos côtés, le post est sur mon blog aussi et je suis certaine que de nombreuses petites
dames vont répondre à notre "appel", Marie sera fêtée ce soir aux quatre coins de France et du monde, quel beau témoignage de notre foi à tous !!!
Je vous souhaite ma chère Evelyne une très belle fête de l'Immaculée Conception


Bénédicte 07/12/2010 22:09


Un mari lyonnais, deux filles nées à Lyon et 4 belles années passées dans cette si jolie ville.... nous ne pouvons pas ne pas illuminer nos fenêtres. Nous préparerons donc à Cesson nos petits
lumignons demain, en pensant bien à tous nos amis restés là-bas. Très belle fête de l'Immaculée Conception à vous aussi. Bénédicte B.


La Marie des Anges 07/12/2010 21:27


Quelle rapidité, Chère Evelyne ! Merci beaucoup ! Vous savez que votre si jolie croix prend toute la place qui lui revient dans ma petite classe ! En grande udp avec Notre-Dame,