Les noeuds.

Publié le 4 Février 2013

 

J'ai toujours aimé les nœuds.

 

KDO-FAMILLE-PIOT-001.jpg

 

Pas,

" les petits tordus ou les gros vicieux qui s'amusent à vous rendre fous!"

 

NOEUD1.jpg

 

Non, ceux-là je les laisse à ma Jeannette et aux (rares) courageux qui l'accompagnent.

 

IMGP0326

 

Moi je parle de ces jolies rosettes qui, dès mon enfance,

  me furent d'un grand secour...

 

noeuds3.jpg

 

 Et si depuis ces jolis nœuds ont quitté mon imposante chevelure; je les apprécie toujours autant .

 

Ils font partie de mon décor , de ma personnalité.

 

PLATEAU SOURIS 004-copie-1

 

Que ce soit en décoration justement, où ils apportent la petite touche finale,

 

Lampes-avec-abat-jour-004.jpg

 

en bricolage pour être originale,

 

CREATIONS-DE-MAMAN-004.jpg

 

pour les grands jours afin de transformer une simple toilette en robe de bal.

 

SDC14291.JPG

 

 

Ce qui est amusant, voyez-vous, c'est qu'il semblerait que ce petit détail charmant et quotidien soit transmis par le chromosome X...

 

KDO-FAMILLE-PIOT-copie-1.jpg 

 

En voici la preuve:

(car nous avons la chance d'avoir plusieurs filles, ce qui m'a permis de démontrer cette affirmation.)

 

Un peu avant Noël, (juste quelques heures...)

mademoiselle Seconde

 

IMGP1054.JPG

 

m'informe de son désir de vouloir offrir un cadeau à la maman

 

IMGP1043.JPG

 

d'une personne qui lui est très chère.

 

IMGP1046-copie-1.JPG

 

Elle souhaiterait quelque chose d'original fabriqué de ses blanches mains.

 

Mademoiselle Seconde,

à l'inverse de sa maman,

ne respire pas par le bricolage( le chromosome féminin n'a donc rien avoir là-dedans).

J'ai été interpellée par ce louable et bel effort, et promis donc mon aide.

 

Je n'ai fait qu'apporter ma contribution dans un domaine que j'apprécie et maîtrise un peu:

le découpage.

Sinon les blanches mains ont poncé, peint, reponcé, repeint, collé, cloué.

 

Mais le petit plus;

celui auquel je n'aurais pourtant pas pensé et qui a fait toute la différence,

celui qui derrière un manque de confiance cache un sens artistique certain,

celui qui personnalisera ce cadeau c'est :

 le Nœud! 

 

IMGP1050.JPG

 

C.Q.F.D!

 

KDO-FAMILLE-PIOT-002.jpg

 

 

A toutes les belles-familles.

 

 

IMGP1042.JPG

 

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
C
Très joli présent fait,moi aussi j'aime les noeuds comme je n'ai plus de petites filles à la maison j'en mets partout comme le dit mon cher et tendre après les coeurs les noeuds,bonne soirée
Répondre
S
J, ai toujourd été très noeudnoeuds, hahaha et j, assume.Certaines ne sortent pas sans boucles d, oreilles , rouge à lèvres, ou que sais je.....pour ma part j, ai toujours un gavroche un twill un<br /> foulard un ruban ou une queue de rat ou plutot de souris hihihi noué sur moi<br /> Elle est douée ta ML et surtout généreuse comme toi! Elle sera une belle fille parfaite , comme la mienne....!<br /> Sourisbellemere
Répondre
Y
Article plein d'éclat qui révèle une fois de plus tous les talents familiaux qui s'activent sous la véranda...
Répondre
C
superbe ce post!! j'aime les noeuds moi aussi!!! et ce superbe tableau est très bien fait et très joliment fini par ces petits noeuds!!! bravo à vous deux!!!
Répondre
A
aaahhh le noeud, en effet, ça change tout ! C'est la petite touche qui agrémente si joliment ! Et dire qu'on a 2 chromosomes X.... je mets des noeuds partout ! ;-)
Répondre