Les températures baissent...

Publié le 3 Octobre 2010

...Alors  les scouts font leur rentrée.

 

Normal.

 

A croire que nos garçons ne daignent montrer leurs "gambettes" qu'en dessous d'une certaine température...

 

(même pas mal!...)

 

RENTREE_EUROPA_SCOUTS_2010_SEPTEMBRE_2

 

C'est vrai,  là j'exagère,  il ne faisait pas si froid.

 

Mais je me souviens de cet hiver...

 

france_joubert_kim93

 

Et j'avais froid pour eux, moi en boule à côté de ma cheminée!

 

Comme dans la chanson, ils avaient le nez bleu et les jambes violettes!

 

Et bien qu'importe!!

 

C'est avec beaucoup d'impatience qu'ils attendaient cette journée de reprise. ( Jeanne était en uniforme depuis 3 jours!)

 

Ce fut une belle journée sous la vigilance de notre Seigneur Jésus- Christ, que les scouts servent en Premier , ainsi que sous celle de Sainte Jeanne Beretta Molla et  de Saint Louis.

 

Pour les plus grands...

 

RENTREE_EUROPA_SCOUTS_2010_SEPTEMBRE_1

 

...Comme pour les plus jeunes...

 

RENTREE_EUROPA_SCOUTS_2010_SEPTEMBRE

 

Sans oublier les chefs sans qui tout cela ne se ferait pas.

 

RENTREE_EUROPA_SCOUTS_2010_SEPTEMBRE_3

 

Alors quand à la fin de l'été ,

j'ai demandé aux enfants si, comme dans la chanson,  l'année prochaine à la place du scoutisme ils ne préfèreraient pas faire du campisme sur la côte d'Azur  .

Ils ont crié très fort:

 

NON!!!

 

Et croyez-moi, cela peut les prendre très jeunes...

 

IMGP5835

 

A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article