Pour le beau, le bon et le bien.(2)

Publié le 12 Mars 2014

 

Une école de la générosité :


"La formation de l’âme de l’enfant, de son intelligence, de son corps et de son sens artistique est inséparable

de la formation de sa volonté. En effet, l’école a une mission éducative, à la suite des parents, et veut

épanouir l’enfant selon les dons reçus de Dieu. Il y apprend aussi, après avoir tant reçu au sein de la famille,

à être généreux et à se donner aux autres."


Une école de l’effort


"C’est en travaillant que l’enfant développera ses « talents » et trouvera sa vocation propre dans laquelle il

sera appelé à s’épanouir. Le travail scolaire n’est pas un but en soi mais il est nécessaire et doit être accepté

et recherché comme un moyen de parvenir à cette fin."

 

Une école du travail bien fait


"Les professeurs encadrent les élèves, ils soutiennent leurs efforts et cherchent à leur faire aimer le travail

bien fait et ordonné. Ils les aident à prendre confiance en eux, à s’accepter tels qu’ils sont et veillent à

maintenir une saine émulation entre élève."

(Cours Secondaire Notre Dame- 334 rue du Pioch de Boutonnet- 34090 Montpellier

 

 

 

Il y a bientôt presque un an,

La Véranda tentait l'aventure en plein cœur de la forêt de Brocéliande.

Reçue par madame Grande, je garde un excellent souvenir de cette journée et de l'accueil chaleureux de toutes ses amies.

 

INVITATION TOUTES

 

C'est maintenant au tour de madame Seconde

(Enfin, pas exactement. Parce que chez elle, c'est tout petit...mais très joli!!),

de recevoir sa maman.

 

Pas la même région, ni le même climat, me direz-vous;

mais sûrement aussi chaleureuse.

 

draguignan_36162.jpg

 

Une vente cependant un peu plus compliquée à organiser entre, les vacances des uns et des autres; les commandes de

IMGP0840.; celles de La Véranda;...

 

Mais j'ai toujours fonctionné ainsi:

au "coup de feu".

 

Et puis le dicton a bien raison (pour une fois!) lorsqu'il dit que l'

"on ne peut pas être au four et au moulin".

 

Je rêve de mon moulin,

 

IMGP0670

 

mais devant mon four je suis,

car là est mon devoir d'état.

 

Aussi n'ayant que deux bras et deux mains, les choses avancent peu.

Et c'est avec angoisse que je vois les pages du calendrier défilées jusqu'à la fameuse échéance du 25 mars, car n'ayant pas vraiment eu le loisir d'apporter de l'eau à mon moulin...

 

Enfin... ce n'est pas tout à fait exact.

Il y a bien eu un filet d'eau;

un petit ruisseau bien modeste mais qui m'a permis de lancer "la machine."

 

 

 

VENTE-CESSON-SEVIGNE.jpg

 

Au moins, elles, elles sont prêtes.

Prêtes aussi à recevoir, dates des divers évènements religieux et, ou, prénoms des petits enfants auxquels elles seront destinées.

 

VENTE-NOEL-TOURS1.jpg 

 

Et pour aider:

"le beau, le bon, et le bien";

 

Dessin_secondaire.jpg

 

la totalité de la vente de ces croix sera reversée à cette école:

 

IMGP8270.JPG

 

Je ne sais pas si, d'ici-là, mon moulin aura été plus productif, mais je rassure les Dracénois;

je ne serai pas seule...

Je n'aime pas être seule.

 

J'ai la chance de connaître deux créatrices qui ont réussi à faire mentir le dicton en étant  à la fois:

"au four et au moulin"!

 

Mais chut,

il est trop tôt (enfin, maintenant, ça ne fait plus que 10 jours...),

pour que je dévoile leurs merveilles.

 

Rendez-vous donc au:

25 mars,

jour où nous fêterons l'Annonciation.

 

IMGP8237.JPG

 

 

Alors que les journées rallongent enfin;

le Carême est aussi parsemé de petites "lumières".

 

Ainsi le mois de mars est illuminé par le rayonnement de la Sainte Vierge et celui de St Joseph;

pour la gloire de leur Fils unique.

 

 

VENTE-NOEL-TOURS1-001.jpg

 

 

 A...

très vite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
C
Très jolies petites croix !!!<br /> Très belle vente au pays de madame Seconde si celle-ci n'a pas encore eu lieu...profitez bien de votre fille...!<br /> Bon courage pour tous ces petits travaux et beau week-end !
Répondre
I
Bon courage pour ces derniers préparatifs; je vous souhaite un belle vente pour l'école !<br /> C'est un peu loin pour mais je ne désespère pas de voir un jour une vente plus près de la maison ^^ En attendant je me contente d'admirer et surtout de la nouvelle boutique en ligne. A bientôt.
Répondre
C
Bravo pour ces petites croix, elles sont ravissantes! Il reste encore une bonne dizaine de jours, je vous souhaite plein de courage! Et c'est pour une excellente cause!
Répondre
A
Je suis certaine que d'ici le 25 mars, tout sera prêt pour faire une belle vente au profit de cette école !<br /> Votre petit ruisseau est déjà bien beau, j'ai hâte de voir la rivière puis le fleuve !<br /> Bon courage!
Répondre
S
Toujours aussi généreuse la sourischa!et talentueuse aussi!<br /> mille bizh en attendant que tu viennes jusqu,à mes deux chèvres faire aussi une tite vente:)
Répondre
C
que c'est beau!!! je suis sure que vos croix auront bcp de succès!!!<br /> bons préparatifs et profitez bien de votre fille!!!
Répondre
F
Bon courage pour les derniers préparatifs !<br /> Ma soeur a été institutrice pendant plusieurs années au Cours Notre-Dame...
Répondre