Les oies sauvages.

Publié le 9 Octobre 2011

 

Nous avons beau avoir déménagé des dizaines de fois.

Nous ne nous y faisons  pas.

Ce sont à chaque fois des habitudes prises que nous devons oublier, des entreprises inachevées, des espérances jamais réalisées, des visages, des noms effacés, des amis abandonnés.

Je suis fatiguée.

 

Pourtant;

Je me suis aperçue que lorsque le ciel s'assombrissait, un rayon de lumière finissait toujours par percer.

Souvent c'est un détail.

Un petit rien de la vie ordinaire qui pourrait la rendre extraordinaire.

 (Allez lui rendre  visite; vous comprendrez...)  

 

Un vol d'oies sauvages  quand j'ouvre mes volets...

Un baiser échappé sur la joue d'un des petits...

Une pirouette de ma Jeannette...

Un regard patient et compréhensif de Monsieur...

Une église à toutes mes fenêtres...

 

Des clins d'œils du Ciel?...

 

Alors voilà.

Même si notre installation est loin d'être terminée, même si le salon est toujours aussi laid et que cela va durer.

Il est temps que je me remette à travailler.

Pour moi et pour les autres.

Parce que la vie peut être belle que l'on soit de passage à: Mont de Marsan, Apt,  Thiais, Nîmes, Paris, Chambéry, Orléans, St Pryvé-St Mesmin, Montpellier, Epinay sur Orge, Cesson-Sévigné, Rambouillet, Senlis, Cesson-Sévigné (re), Tours, ...sur la terre.

 

Ainsi la commande d'une nouvelle croix de communiante m'a motivée.

 

Il temps que je m'invente une nouvelle Véranda.

Car ici ce n'est pas possible!...

 

souslaveranda suite 004

 

   Face à mon découragement, monsieur Véranda m'a gentiment proposée un joli, spacieux, lumineux et aéré  endroit...

 

souslaveranda-suite-009.jpg

 

?..

souslaveranda-suite-010.jpg

????

souslaveranda-suite-011.jpg

 

Jai refusé. Il n'a pas insisté. Nous sommes toujours bons amis.

 

Finalement je repars à la charge pour annexer cet endroit.

 

2011-09-22--souslaveranda-suite-copie-1.jpg

 

Il suffira de faire un peu de rangements et quelques voyages à la déchetterie (encore!!)

Mais je serai bien aidée par ma Jeannette car je partagerai ce sympathique local avec sa nouvelle patrouille, celle du WALLABY.

Ambiance assurée pendant mes séances de bricolages!

 

Pour terminer voici un petit tour du locataire.

 Surtout pour mes amies que j'ai quittées afin qu'elles m'imaginent dans mon nouvel environnement . Et puis pour les assurer que je ne les oublie pas même quand le ciel s'assombrit.

 

2011-09-24.jpg

 

 

Et mes fenêtres...

 

2011-10-03--Quartier-Blanqui-copie-1.jpg

"Un jour, on rejoindra les oies sauvages et ceux qui sont morts avant l'âge qui nous attendent à leur côté.

Ici, on est simplement de passage... "Jean-Pax Méfret. 

 

Et mon quartier...

 

2011-10-03--Quartier-Blanqui.jpg 

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Diner-dans-le-jardin-002.jpg

 

 A un peu plus tard...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
P
<br /> Bon courage et la thérapie Thé et M&Ms proposée par votre amie me semble tout indiquée... En tout cas, elle me parle !!!<br /> Pour le moral, je confirme l'annexe est mieux que la cave... là, il y avait de quoi déprimer !!!<br /> Bon fin semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je comprends si bien la nostalgie de ces premiers mois, vous vous dites "fatiguée" de ces déménagements, le terme est bien choisi, il me semble que plus nous déménageons et plus je suis lassée, je<br /> crois que nous ne nous habituerons jamais . Mais ce que je sais aussi c'est que chaque jour qui passe est une petite victoire sur l'avenir, les marques qui petit à petit se prennent, les amitiés<br /> qui vont se créer, mais je sais il faut un peu de temps, j'ai cru comprendre que vous étiez dans une bien jolie ville, c'est important, je suis certaine que très bientôt vous serez très bien dans<br /> votre petit nid, courage en attendant et hauts les coeurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma Dame,<br /> <br /> Mon passage ici bas ne serait pas le même sans Vous à mes côtés ! Et comment éterniser ces moments d'amour et d'amitié sans votre gaieté et votre poésie si discrètement révélée.<br /> <br /> Je Vous aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je compatis ma sourischa ;c'est toujours difficile de tout recommencer mais dis moi et si nous n'étions pas toutes passées par Rennes qu'en serait il des sourissept??????et de tout ce que tu as<br /> laissé derrière vous?et pour en partir il fallait bien y arriver....<br /> rien pour cela il faut continuer<br /> continue de nous envoyer des petits coins de chez toi je m'y sens si bien c'est tout toi<br /> je t'embrasse trés fort<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Allez, allez on ne se laisse pas envahir par la mélancolie, on fait face et on se redresse. Vous avez une bien jolie maison et elle semble bien accueillante. Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oh ! Comme je vous comprends si bien ! Mais, dîtes-moi, votre nouveau nid semble déjà bien douillet... C'est vrai, Jean-Pax a raison... en nous comparant aux oies sauvages, mais je suis certaine<br /> que ce nouveau transit sera source d'inspirations nouvelles & nombreuses. Et puis, ce que vous avez été pour vos amies rennaises, vous le serez pour vos futures amies tourangelles, n'est-ce pas<br /> ? Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh là ! Madame Véranda , que vois-je là ? Une petite baisse de moral ? la recette d'O2 est pas mal, moi j'y rajoute une petite rasade de M&M's accompagnée d'une tasse de thé et une douce pensée<br /> amicale !<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as du ressort ma chère Madame Véranda... tu nous le prouves, ton humour ne se départ pas de toi... gardes le précieusement! Si tu "galères" un peu en ce moment, c'est parce que la Providence te<br /> réserve certainement mieux. Et pourquoi pas des oies sauvages en silhouettes... Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ohlala ! zut ! j'ai connu ça en arrivant ici... dur toute la première année et maintenant, tout va bien !<br /> J'espère que le petit tour dans le sud va vous faire du bien...<br /> On pense très fort à vous : courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> te voilà bien installée dans une magnifique ville qui a failli nous accueillir il y a cinq ans, et que nous rejoindrons peut etre bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh ! Petite mélancolie ! Pour la chasser je prescris une messe à St François de Paule puis une autre à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus !! Il te faudra te faire violence, véhémence, virulence,<br /> mais.......à l'issue, tu verras que la grisaille a une teinte différente. Je t'embrasse très fort et dévisse les ampoules pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand je disais que tu étais la championne pour me faire sourire...Fais attention tout de même à ne pas te bruler les mains...Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />