Bienvenue!

Publié le 14 Septembre 2012

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Bienvenue,

DECO-002.jpg

 

Sous La Véranda!


Certes je suis en retard; la rentrée est déjà bien entamée.

Et si certaines en ont profité à la minute,

ETE 2012 BORDEAUX1

( j'ai trouvé ce joli montage sur le blog d'une amusante et extravagante personne dont je parlerai plus loin.)

 

moi, il m'a fallu un certain temps avant de "m'adapter".

S'adapter:"se mettre en harmonie avec le milieu, s'appliquer après ajustement."


Ce n'est un secret pour personne, les vacances sont mon milieu naturel, les quitter me demande un "ajustement".

Pourtant je ne pense pas être paresseuse, au contraire, j'ai beaucoup travaillé au mois de juillet;

à part quelques cadeaux d'anniversaires,

IMGP0179.JPG

BIENVENUE--002.jpg

de fiançailles,

VACANCES-FEV-MARS-2012-AU-GUIL.-006.jpg

      de mariages,

IMGP0382.JPG

(Encore une année faste!)

 

j'ai surtout bricolé pour notre maison,

VACANCES AOUT 2012 AU GUIL

 

en mettant en pratique les conseils de cette charmante et piquante tourangelle connue récemment.

 

Elle n'a pas son pareil pour redonner une seconde jeunesse à de vieux meubles et c'est parfois dans les poubelles qu'elle ressuscite des merveilles...

 

Du coup tous mes petits meubles chinés il y a déjà plusieurs années, se sont fait une beauté.

Et notre jeune ménage a mis en pratique ces précieux conseils afin de se loger à peu de frais.

 

VACANCES AOUT 2012 AU GUIL-001

 

Et pourtant, il a bien fallu fermer la maison, quitter la région,

en espérant que,

VACANCES AOUT 2012 AU GUIL-002

 

Depuis j'ai retrouvé mon agenda et ses pages noircies, à croire que le vide nous effraie.

Car avec quelle ingénuosité nous arrivons à caler une visite, une course, une occupation entre deux rendez-vous, deux réunions!

 

Heureusement j'ai aussi retrouvé cette détente qui me procure tant de satisfactions.

BIENVENUE--003.jpg

 

Mais quel périlleux exercice que celui de trouver un équilibre avec une nouvelle année qui commence!

 

Telle une funambule je suis sur un fil.

L'attraction, la raison, me pousse vers la terre alors que je n'aspire qu'à toucher les étoiles, qu'à attraper la lune, elle est si tentante!

 

Délicate situation à ne savoir jamais quelle posture adopter.

 

Quand je suis à la mer, je voudrais être à la montagne, quand je suis dans la lune, la terre m'attire, quand je suis "à l'école", je voudrais être en vacances et quand je suis en vacances en famille, j'aimerais tellement l'être avec des amis!

 

Comment trouver sa place et surtout comment s'en satisfaire?

 

Délicat sujet qui me tient à cœur et que j'espère un jour rédiger Sous la Véranda.

En attendant, je vous souhaite à tous une belle rentrée, courageuse, enrichissante et surtout équilibrante.

 

Et afin de prolonger un peu les vacances, je vous laisse sur cette manifestation de joie et d'insouciance.

BIENVENUE--001.jpg

 

A un peu plus tard... 

 

 

 

Rédigé par souslaveranda.over-blog.com

Commenter cet article
Y
J'avais manqué la parution de ce nouvel article si pétillant ! Vos enfants suivent votre exemple en matière de décoration et c'est bien ainsi. Et ces farandoles "made in home" sont toujours aussi<br /> exquises !
Répondre
M
Heureuse de retrouver votre joli univers...Bon courage pour cette reprise.
Répondre
C
Bonne rentrée quel plaisir de lire ces quelques lignes et de voir que toute la petite famille a passer de bonnes vacances,chez nous aussi nous redonnons une nouvelle vie à des meubles qui étaient<br /> endormi au plaisir de vous lire
Répondre
A
HA Evelyne, quel bonheur de te retrouver enfin sous la véranda,je suis fan et tu le sais, merci !<br /> Et en plus j'aurai la joie de te voir en "vrai " samedi prochain, que demander de plus ?<br /> Je t'embrasse.<br /> AS
Répondre
C
Quel plaisir de vous retrouver après ce si long silence. A priori de superbes vacances et beaucoup de bien jolies choses!!!<br /> Redonner un coup de jeune meubles, je crois que c'est ma grande passion, je fais cela très souvent pareil avec certains objets, cela permet de les rendre actuels pour peu de frais.<br /> Quoiqu'il en soit très belle rentrée !!!
Répondre
F
Bonne rentrée et moi aussi j'ai un peu de mal à reprendre le rythme !
Répondre
E
Bonne rentrée !
Répondre
S
enfin............voilà plus de trois mois que j'attendais ce moment merveilleux de te lire:)trois mois de grandes vacances bien trop courtes;mais qui a dit que les mères de famille attendent avec<br /> impatience la rentrée des classes?tu as oublié ds ta liste les cadeaux de baptême ,ta croix est trés jolie m'a dit Constance.Melci tlop!<br /> en tous cas je te sens en pleine forme pour aborder cette nouvelle année ,chouette!<br /> continue de nous gater avec tes posts qui nous mènent toujours plus Haut vers l,Essentiel.<br /> je t'embrasse ma chère amie<br /> sourisberniquereexpat
Répondre
N
Je suis comme toi, cette année, la reprise me pèse plus et j'étais si bien en vacances avec mes lutins !!! et ma grande !<br /> Comment va le petit ménage ? ET cette naissance à venir ?<br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> Nathalie
Répondre